Tropical dérapage immobile – Poésies et dessins

Les textes évoquent l’insularité, l’altérité et le paradoxe. Ils sont accompagnés de onze dessins de l’auteur, au trait et au lavis.L’ensemble exprime un état d’être, un rapport aux autres et à la nature, ancrés ici et ouverts au monde. La manière de vivre est personnelle, le paysage est local, le bestiaire familier.

L’auteur l’avoue, la poésie l’a toujours accompagné, lue, parlée et écrite. Sans pour autant qu’il ait jamais eu d’ambition particulière dans ce domaine: « C’est comme un petit outil précieux au fond de la caisse, je m’en sers toujours, mais ne le montre pas. » Après des années d’écriture, il a finalement décidé de montrer une partie du contenu de ses carnets.

Poèmes et dessins sont réalisés parallèlement, sans rapport direct, si ce n’est un état d’esprit commun et la même main qui exerce son trait, ou son verbe, au fil de ces pages de poche, le plus souvent dans les lieux publics.

Bibliophile passionné, Laurent Segelstein a souhaité donner à son livre la forme des volumes édités selon les normes anciennes, pour maximiser le plaisir de la lecture. Les pages intérieures sont imprimées sur un papier ivoire, réparties en 8 cahiers de 16 pages, pliés et cousus. La tête des pages n’est pas coupée, le lecteur les découvrira deux par deux en les séparant au coupe-papier.

Cet ouvrage a bénéficié d’une aide à la publication du dispositif d’aides aux entreprises culturelles de la Région Réunion.

 

Related Posts

Commentaires désactivés.